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Tarifs et CGV

 

 

  • 1/2 journée:  3 personnes = 25e/pers

                                     4 personnes = 20e/pers

                                     5-10 personnes = 100e/demi-journée

                                    10-15 personnes = 150e/demi-journée

  • journée:   3 personnes = 40e/pers

                               4 personnes = 30e/pers

                               5-10 personnes = 150e/jour

                              10-15 personnes = 250e/jour

 

 

Ces prix sont nets de taxes (NDT). TVA non applicable, art.293B du code général des impôts.

 

Randonnées à la journée ou ½ journée :

Si les prix des prestations ne sont pas mentionnés dans les fiches techniques de chaque randonnée, ils correspondent aux prix indiqués ci-dessus

Trek et randonnée sur plusieurs jours :

Ne disposant pas de l’agrément tourisme (agence de voyage), je suis dans l’obligation de facturer séparément mes prestations d’encadrement et les frais annexes (avances hébergements, etc…).

Le prix global de la prestation comprend :

  • Les honoraires (prestation d’encadrement)
  • L’avance des frais annexes comprenant:
    • Les hébergements
    • Les repas prévus pendant le trek ou la randonnée
  • Les éventuels transferts (retour au point de départ, transport de bagages)

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les transports A/R du lieu de domicile au départ du trek/randonnée et retour
  • La location éventuelle de matériel personnel
  • Les repas de midi sauf si précisé (qui correspondent souvent à des sandwichs/lunchs ou des vivres de course)
  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • La souscription éventuelle  à une assurance RC/recherche-rapatriement (Mais je peux vous indiquer certains contrats chez qui je n’ai aucune action !)

 

Les prix s’entendent du point d’accueil au point de dispersion et sont indiqué dans chaque fiche technique. Il vous suffit de cliquer sue le nom de la randonnée pour y avoir accès. Les prestations incluses et non incluses dans le prix global sont précisées sur les fiches techniques (documents pdf), disponibles ….

 

Nous pouvons échanger par l’intermédiaire de ma boîte de contact (contact@lucas-humbert-aem.fr) ou par téléphone (06.16.38.02.13), si vous désirez des renseignements ou si voulez être sûr que le produit correspond bien à vos attentes.

Lorsque votre choix est fait, il vous suffit de cliquer sur l’onglet inscription en ligne/demande de devis, de remplir les différentes rubriques et demandes de renseignements.

A réception sur ma boîte mail, je vous préparerai alors un devis précisant le montant de l’ acompte ou le solde à verser, le cas échéant, à me faire parvenir.

Ce bulletin d’inscription sera à me retourner complété, daté, signé à l’ adresse indiquée et accompagné du montant de l’acompte correspondant :

  • 30% du montant total à plus d’ 1 mois du départ. La différence devra être soldée à 30 jours du départ
  • Au montant total de la prestation si vous réservez à 30 jours ou moins d’un départ.

 

Votre inscription ne devient effective qu’à réception du bulletin signé et accompagné de l’acompte.

Par la suite, je me charge d’avancer les frais annexes (tout ou partie) avec votre autorisation, avec votre acompte.

 

Facturation :

Pour les mêmes raisons qu’évoquées précédemment, la facturation des prestations d’ encadrement et des frais annexes se fera séparément . Une différence du montant des frais annexes entre le moment de la réservation et le paiement réel, fera l’objet d’un ajustement.

 

Montant des frais retenus en cas d’ annulation de votre fait :

  • A plus de 30 jours du départ : Aucun si les frais annexes avancés pour votre compte (hébergement, repas, etc..), sont récupérables. Dans le cas contraire, montant des frais annexes avancés et non récupérables.
  • A moins de 30 jours du départ : Montant des frais annexes non récupérables + 50% du montant de la prestation d’encadrement (sauf justification impérieuse)
  • A moins de 15 jours du départ : Montant des frais annexes non récupérables + 75% du montant de la prestation d’encadrement (sauf justification impérieuse)
  • A moins de 2 jours ou non présentation au départ : Montant des frais annexes non récupérables + 100% du montant de la prestation d’encadrement (sauf justificatif médical)

 

Lorsque plusieurs personnes se sont inscrites sur un même bulletin d’inscription, et que l’un d’eux annule son trek, les frais retenus sont prélevés sur le montant global des acomptes, quel que soit l’auteur du versement.

 

Frais extérieurs :

En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage engagés par le client tels que les frais de transport jusqu’ au départ et retour au domicile, etc., ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement.

 

Tout retard ou abandon en cours de séjour ne donne droit à aucun remboursement.

 

Annulation par votre accompagnateur :

  • Pour votre sécurité : votre accompagnateur est garant de votre sécurité. Il est seul capable d’estimer si les conditions requises de sécurité sont présentes sur l’itinéraire envisagé. Il se réserve le droit d’annuler la prestation dans le cas contraire.
  • De même, votre accompagnateur peut annuler la prestation si le nombre minimum requis de participants (précisé sur les fiches techniques) n’est pas atteint.

Dans les 2 cas, une solution de remplacement, ou un report sera envisagé et vous sera proposé.

Si cette proposition ne vous convient pas, l’annulation pourra donner lieu au remboursement intégral de la prestation mais en aucun cas à un quelconque versement d’indemnité.