Reconnaissance UTAT


Acclimatation-reconnaissance du parcours de l’UTAT du 27 au 30/09/2014

Depuis 4 ans maintenant que l’épreuve existe, tous les coureurs qui ont participé à cette aventure vous le diront : « la technicité du parcours et l’altitude sont des facteurs limitant qu’ il convient de prendre en compte lorsque l’ on s’ inscrit à l’ UTAT !! »

Tracé reco UTAT

Tracé reco UTAT

      En partenariat avec l’ UTAT et VO2max voyages, nous avons voulu vous préparer à ces particularités et vous proposer un véritable combiné sur unesemaine. Cinq jours avant le départ de l’épreuve reine, nous vous proposons un trek pour reconnaître la presque totalité du parcours de l’UTAT. Nous effectuerons 70 des 105 km de cette course exigeante en marchant.  Ce trek a été conçu avec un triple objectif :

  •  Offrir  aux coureurs de l’ultra la possibilité d’une prise de contact avec l’environnement spécifique de la course (altitude, technicité du terrain).
  • Permettre à ces « UTATiens » de profiter pleinement de toutes les parties du parcours, et même de celles qu’ils passeront de nuit et qui sont pourtant somptueuses !
  • Ouvrir les horizons de l’UTAT aux autres coureurs du marathon ou de la vallée d’Ikiss, et même aux familles avec cependant une condition physique requise minimum.

Cette offre s’adresse donc potentiellement à tous. Elle permet de combiner « l’aventure » d’un cheminement paisible dans la plus isolée des vallées du Haut Atlas, et de s’offrir un challenge sportif hors du commun…. Le tout, en 1 semaine, et en famille !!

En arrivant le vendredi ou le samedi matin à Marrakech, et en dormant samedi soir à Amenzel, village le plus isolé du Haut Atlas, c’est à un choc culturel et un contraste intense que je vous convie.

Nous découvrirons ensuite la partie la plus sauvage de l’UTAT, où le seul moyen de locomotion est nos petites jambes ou un voyage à dos de mule ! Un peu austère à 1ère vue, mais vous verrez que nos hôtes sont prêts à développer des trésors d’ingéniosité et d’adaptabilité pour satisfaire leurs hôtes !

Avant de retrouver la civilisation et Imlil, nous emprunterons le mythique Tizi n’ Tarharart et ses -1000m en ….. 2 km !

Enfin, ce sera l’arrivée mardi à Oukaïmeden où nous attendra le bivouac de l’UTAT. Là aussi, certainement un contraste intéressant entre les jours précédents et l’effervescence autour de la course ! Certainement l’occasion de retrouver des connaissances et de partager cette 1è expérience…

Sommet du Toubkal vu du PC9

Sommet du Toubkal vu du PC9


Programme détaillé et inscription

©Lucas Humbert AEM 2013-2022 - Mentions légales